À propos

10 ans. C’est la durée de ma première carrière. Avant, j’étais ingénieur. Statut cadre et salaire généreux, reconnaissance de mes pairs, sécurité et confort matériel. Tout y était, ou presque. Je me souviens bien de ces journées où je n’étais pas si à l’aise que ça – pour ne pas dire pas bien du tout – assis à ma chaise de bureau. J’avais mal dans le cou, les épaules et le dos, de méchantes raideurs dans le ventre et la sensation gênante d’être bloqué tout entier. Pas aligné sur ma chaise, ou carrément pas à ma place du tout. Physiquement, ni mentalement. Quelque chose n’allait pas et je ne savais dire quoi.

Déconnecté. J’étais déconnecté de mon corps et de ses cris d’alarme, de mes émotions, besoins, envies, de mon souffle et de Moi-même.

Ma rencontre avec le Yoga – à la fondation l’Art de Vivre – me montre le chemin d’une vie bien différente. Celui d’une conscience personnelle et du service aux autres. C’est dans la conscience des mains et le travail du corps – à Lotus Palm – que je reçois ensuite les moyens du Partage.


Formé et diplômé à Lotus Palm Montréal, Institut de Massage Thaïlandais et Techniques Traditionnelles.

Agréé en France par la FFMBE Fédération Française de Massages Bien-Être.