Un peu de terminologie…
Massage Thaï
Massage Thaïlandais
Massage Yoga Thaïlandais
Massage Yoga Thaï
Massage Yoga
Vu comme ça, c’est assez évident : on parle bien 5 fois de la même chose ! Vous l’aurez compris, Thaï est un raccourci facile pour Thaïlandais, la Thaïlande étant le pays où la pratique du massage Thaï est la plus répandue aujourd’hui. Là-bas quand vous demandez un massage, vous recevez un massage Thaï. Chez nous en occident, massage résonne avec massage Suédois.
Sur internet vous trouverez aussi Nuad Thaï ou Nuad Boran, en Thaïlandais !
Et le Yoga dans tout ça ?
Les origines
« C’est bien connu, le Yoga vient d’Inde ! »
Vous avez raison. Et plus surprenant, le massage Thaï aussi ! C’est vrai qu’on le retrouve majoritairement en Thaïlande aujourd’hui, mais ses origines peuvent être retracées jusqu’en Inde, il y a plus de 2500 ans. A l’époque, le père fondateur de la tradition – Jivaka Kumarbhaccha – était un médecin Ayurvédique et Yogi de renom. Le massage Thaï serait ainsi né très largement influencé des traditions anciennes et cousines que sont le Yoga et l’Ayurveda.
AYUR | VEDA |
La Vie | La Science ou la Connaissance |
Yoga et Ayurveda sont les piliers du massage Thaï. Nous verrons dans des articles dédiés en quoi leurs principes influencent la technique Thaï et surtout les nombreux bénéfices qu’elles apportent à la technique.
